Sommaire de la revue :
SYLVIANE FEUILLADIEU, ANNE GOMBERT & TERESA ASSUDE
Edito - Vers l’accessibilité aux savoirs des élèves en situation de handicap
VIRGINIE ROLAND & MARIE-CLAIRE HAELEWYCK
Développement des stratégies autorégulatrices par un programme de remédiation cognitive : démarche individuelle auprès d’enfants avec une déficience
intellectuelle modérée d’origine génétique (syndrome de Down) ou non
CAMELIA-MIHAELA DASCALU & PHILIPPE GARNIER
Le défi des outils numériques dans la scolarisation des élèves avec autisme : entre les besoins cognitifs des élèves et les approches pédagogiques des enseignants
EDYTA TOMINSKA
Conditions favorisant les apprentissages des élèves sourds lors de Lecture Interactive d’un album dans une classe bilingue
CELINE SALLES & FLORENCE SAVOURNIN Une étude du rapport au savoir d’enfants scolarisés en IME dans le cadre d’un parcours artistique
SYLVIE CÈBE & FLORENCE LÉVITE
Les progrès en compréhension de récits chez des élèves présentant des troubles du développement intellectuel
ÉDITH PETITFOUR Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuospatiaux inclus en classe ordinaire
GODEFROY LANSADE
Entre classe d’inclusion et Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire en lycée professionnel : suivis ethnographiques d’une scolarisation adaptée