Accueil > Ressources > Recherches et analyses > Handicap et apprentissages scolaires : conditions et contextes

Handicap et apprentissages scolaires : conditions et contextes

Enregistrer au format PDF  Version imprimable de cet article Version imprimablejeudi 17 mars 2016, par Stéphane Kus

Un numéro de la revue Recherches en Éducation N°23 - Octobre 2015 coordonné par Sylviane FEUILLADIEU, Anne GOMBERT & Teresa ASSUDE

Sommaire de la revue :

SYLVIANE FEUILLADIEU, ANNE GOMBERT & TERESA ASSUDE
Edito - Vers l’accessibilité aux savoirs des élèves en situation de handicap

VIRGINIE ROLAND & MARIE-CLAIRE HAELEWYCK
Développement des stratégies autorégulatrices par un programme de remédiation cognitive : démarche individuelle auprès d’enfants avec une déficience
intellectuelle modérée d’origine génétique (syndrome de Down) ou non

CAMELIA-MIHAELA DASCALU & PHILIPPE GARNIER
Le défi des outils numériques dans la scolarisation des élèves avec autisme : entre les besoins cognitifs des élèves et les approches pédagogiques des enseignants

EDYTA TOMINSKA
Conditions favorisant les apprentissages des élèves sourds lors de Lecture Interactive d’un album dans une classe bilingue

CELINE SALLES & FLORENCE SAVOURNIN Une étude du rapport au savoir d’enfants scolarisés en IME dans le cadre d’un parcours artistique

SYLVIE CÈBE & FLORENCE LÉVITE
Les progrès en compréhension de récits chez des élèves présentant des troubles du développement intellectuel

ÉDITH PETITFOUR Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuospatiaux inclus en classe ordinaire

GODEFROY LANSADE
Entre classe d’inclusion et Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire en lycée professionnel : suivis ethnographiques d’une scolarisation adaptée

Documents joints

  • Télécharger la revue Recherches en Éducation N°23 - OCT. 2015 (174 PAGES - 1,4 MO) (PDF – 1.4 Mo)

    ISSN 1954 3077 http://www.recherches-en-education.net
    Université de Nantes - UFR Lettres et Langage
    Chemin de la Censive du Tertre - BP 81227 - 44312 Nantes Cedex 3 France 0240141101 Fax:0240141211 recherches-en-education@univ-nantes.fr

    Cette revue est sous licence Creative Commons - Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France

    Vous êtes libres :
    - de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public

    Selon les conditions suivantes :
    - Paternité : Vous devez citer le nom de l’auteur original.
    - Pas d’Utilisation Commerciale. Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.
    - Pas de Modification. Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette création.

Répondre à cet article