Accueil > Ressources > Sur le web > Carnet du collectif de recherche Religions, discriminations et racisme en (...)

Carnet du collectif de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)

Enquête en milieu scolaire

http://redisco.hypotheses.org/

Articles

  • Prochain séminaire

    18 février 2016, par redisco
    Le prochain séminaire du groupe de recherche se tiendra le 8 mars 2016, les détails en suivant le lien ci-dessous: Séminaire n°2 Religions, discriminations
  • L’école et les enfants de l’immigration

    17 février 2016, par Sébastien Urbanski
    Compte-rendu de Sayad Abdelmalek (2014). L’école et les enfants de l’immigration. Paris : Seuil, 238 p. Sébastien Urbanski, Université Lyon 2 EA 4571 Education, Cultures, Politiques Le livre d’Abdelmalek Sayad est une somme de textes écrits entre 1977 et 1997. Sa thèse principale est la suivante : (...)
  • L’école et les enfants de l’immigration

    17 février 2016, par Sébastien Urbanski
    Compte-rendu de Sayad Abdelmalek (2014). L’école et les enfants de l’immigration. Paris : Seuil, 238 p. Sébastien Urbanski, Université Lyon 2 EA 4571 Education, Cultures, Politiques Le livre d’Abdelmalek Sayad est une somme de textes écrits entre 1977 et 1997. Sa thèse principale est la suivante : (...)
  • Histoire juridique de la laïcité

    11 février 2016, par redisco
    Un remarquable travail de synthèse réalisé par Judith Ardagna – Doctorante en sociologie Centre Max Weber | UMR 5283 Institut des Sciences de l’Homme | Université Lyon II     Effets Définition de la laïcité Définition du rôle de l’Ecole Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, 1789[1] Norme (...)
  • Histoire juridique de la laïcité

    11 février 2016, par redisco
    Un remarquable travail de synthèse réalisé par Judith Ardagna – Doctorante en sociologie Centre Max Weber | UMR 5283 Institut des Sciences de l’Homme | Université Lyon II     Effets Définition de la laïcité Définition du rôle de l’Ecole Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, 1789[1] Norme (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50