Accueil > Ressources > Sur le web > Enfants, tous égaux !

Enfants, tous égaux !

http://www.enfants-tous-egaux.fr/

Articles

  • Une « loi visant à garantir le droit d’accès à la restauration scolaire », adoptée à l’Assemblée nationale

    17 mars 2015, par admin
    Une loi, enfin ? L’Assemblée nationale a adopté, jeudi 12 mars 2015, une proposition de loi « visant à garantir le droit d’accès à la restauration scolaire ». Deux textes avaient déjà été déposés lors de la précédente législatures, mais non jamais mis au vote. Le 7 février 2012, tout d’abord, une première (...)
  • « Pas de ma commune : pas de cantine ! »

    4 juin 2014, par admin
    Plusieurs parents nous ont alertés du refus d’inscription de leurs enfants lorsque ceux-ci sont scolarisés sur une autre commune que celle de leur domicile. Par le jeu d’options incitant à se tourner vers un établissement en dehors de la commune de domicile, ou suite un déménagement par exemple, la (...)
  • A Cogolin (Var), il y a enfant et enfant

    19 novembre 2013, par admin
    La crise, visiblement, n’arrête pas les discriminations. Alors que le tri des enfants, entre ceux dont les parents ont un emploi et les autres, lors de l’inscription aux services publics périscolaires – notamment la cantine – est notoirement illégal, certaines communes poursuivent leurs (...)
  • Accessibilité des cantines scolaires : Le Défenseur des droits publie son rapport

    31 mars 2013, par admin
    Le 28 mars 2013, le Défenseur des droits rendait public son rapport sur « L’égal accès des enfants à la cantine de l’école primaire ». Par son enquête lancée à l’occasion de la rentrée scolaire de septembre 2012, l’autorité indépendante invitait parents d’élèves et maires à témoigner sur l’accessibilité des (...)
  • À Saint-Memmie et Saint-Martin-sur-le-Pré (Marne)… aussi.

    18 mars 2013, par admin
    Dernières en date à se faire épingler pour leur discrimination à la restauration scolaire, les communes de Saint-Memmie (PCD) et Saint-Martin-sur-le-Pré (UMP) faisaient l’objet d’un article du quotidien régional l’Union, lundi 11 mars. Pour la première ville, « sous condition que les deux parents (ou le (...)

0 | 5 | 10