Accueil > Ressources > Sur le web > RSS Centre A. Savary
Articles
-
Écrire : un acte complexe qui ne se résume pas à la production de textes
22 mai 2018 — français, recherche, élémentaire, apprentissage, Travail enseignant, écrire, élève, métier, Didactique, Formation, école, vidéo-formation, CP, Document"Écrire c'est à la fois calligraphier, copier, encoder et produire" explique Bernadette Kervyn, maitre de conférence à l'université de Bordeaux lors de son intervention en formation de formateurs à l'IFÉ en novembre 2017. Partie prenante de la recherche Lire et Ecrire, elle s'intéresse (...) -
Écrire : un acte complexe qui ne se résume pas à la production de textes
22 mai 2018 — français, recherche, élémentaire, apprentissage, Travail enseignant, écrire, élève, métier, Didactique, Formation, école, vidéo-formation, CP, Document"Écrire c'est à la fois calligraphier, copier, encoder et produire" explique Bernadette Kervyn, maitre de conférence à l'université de Bordeaux lors de son intervention en formation de formateurs à l'IFÉ en novembre 2017. Partie prenante de la recherche Lire et Ecrire, elle s'intéresse (...) -
La compréhension, le parent pauvre de l’enseignement de la lecture
7 mai 2018 — français, recherche, élève, Didactique, Formation, langages, vidéo-formation, CP, DocumentLors de son intervention à l'Institut Français de l'Education, Marie-France Bishop, professeure des universités en sciences de l'Education, spécialiste de didactique du français, à l'université de Cergy Pontoise s’est exprimée sur les résultats de la recherche Lire et Ecrire en ce qui concerne la (...) -
La compréhension, le parent pauvre de l’enseignement de la lecture
7 mai 2018 — français, recherche, élève, Didactique, Formation, langages, vidéo-formation, CP, DocumentLors de son intervention à l'Institut Français de l'Education, Marie-France Bishop, professeure des universités en sciences de l'Education, spécialiste de didactique du français, à l'université de Cergy Pontoise s’est exprimée sur les résultats de la recherche Lire et Ecrire en ce qui concerne la (...) -
Favoriser l’entrée dans l’univers des mathématiques, une question de langages ?
4 mai 2018 — élèves voyageurs, accessibilité, Conscience disciplinaire, registre d'apprentissage, Didactique, élèves allophones, Cycle 3, Éducation prioritaire, mathématiques, élèves itinérants, école, collège, élève, élémentaire, Travail enseignant, écrire, langages, Vécu disciplinaire, didactique du plurilinguisme, interculturel, maternelle, langues et langage, DocumentLe 5 et 6 avril 2018 a eu lieu le colloque international EVASCOL sur le thème « École, migration, itinérance : regards croisés ». Ce fut l’occasion d’interroger la place de l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques dans des contextes variés, et plus singulièrement la place de l’histoire et la (...)
0 | ... | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | ... | 355