Accueil > Ressources > Sur le web > RSS Centre A. Savary
Articles
-
Etudier la mayonnaise (caractériser des apprentissages)
5 novembre 2019 — DocumentA travers l'étude d'un cas, les chercheurs montrent comment construire une carte des formats de connaissances et des processus d'apprentissages associés à un objet d'apprentissage : la mayonnaise -
Elaborer un parcours d’enseignement à partir du cadre
5 novembre 2019 — DocumentLe parcours d'enseignement permet d'identifier dans l'acte d'enseigner, ce qui est dévolu à l'enseignant ou à l'élève. -
Elaborer un parcours d’apprentissage à partir du cadre
5 novembre 2019 — DocumentLes chercheurs mobilisent le cadre comme un outil d'ingénierie pédagogique pour décrire et caractériser les apprentissages scolaires. -
Caractériser des apprentissages à partir du cadre
5 novembre 2019 — DocumentLes chercheurs présentent un cadre pour décrire les apprentissages à partir d'une approche de la psychologie cognitive. -
Glossaires
5 novembre 2019 — DocumentTrois glossaires pour définir les termes utilisés dans le cadre mobilisé.
0 | ... | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | ... | 355