Accueil > Ressources > Sur le web > RSS Centre A. Savary
Articles
-
Coordonnateurs REP, Présentation des résultats de l’enquête
29 juin 2016 — Réussite Educative, Éducation prioritaire, partenariat, dispositifs, métier, pilotage, Formation, politiques publiques, accompagnement, intermétier, travail collectif, Cycle 3, DocumentPrésentation des résultats de l'enquête et du séminaire conduits par le centre Alain-Savary. -
Conférence de consensus "Penser les discriminations à l’école pour les combattre : du déni à la lucidité ?", le rapport du jury
26 juin 2016 — école-familles, apprentissage, orientation, accessibilité, discriminations, politiques publiques, partenariat, psychologie sociale, Lycée Professionnel, psychologie cognitive, pilotage, Formation, accueil parents, Différenciation, psychologie clinique, travail collectif, collège, DocumentDu déni à la lucidité, de la lucidité à l’action. Le rapport du jury est le fruit du travail engagé autour de la conférence de consensus et ne préjuge pas des suites qui seront données dans le cadre de l’élaboration du projet académique de l’Académie de (...) -
Les formations du centre Alain-Savary 2016-2017
Les formations du centre Alain-Savary, organisées dans le cadre de l'IFE, sont accessibles gratuitement aux cadres, formateurs, coordonnateurs, (EN et hors EN), qui souhaitent y participer. Les formations ont lieu à l’IFE 19 allée de Fontenay 69007 Lyon. Elles sont destinées à soutenir et outiller (...) -
A quoi tu le vois ? Un regard sur deux jours de formation des coordonnateurs REP
9 juin 2016 — DocumentEn attendant la publication du compte-rendu de la formation, voici le bilan de Guillaume Serres, universitaire au laboratoire ACTE de l’université de Clermont-ESPE, invité à donner son « point de vue » sur le travail engagé. Il tente de dégager les « conditions de la réussite » qui permettent de se dire (...) -
Apprendre à dessiner, une affaire de langage ?
Sophie Bonnet, conseillère pédagogique en arts visuels en Charente, propose de redonner une place légitime au dessin, sans le cantonner à un rôle d’appoint. Pour cela, elle le didactise, et expérimente avec les enseignants de son territoire une démarche d’apprentissage du dessin qui s’appuie sur la (...)
0 | ... | 190 | 195 | 200 | 205 | 210 | 215 | 220 | 225 | 230 | ... | 355