Accueil > Ressources > Sur le web > RSS Centre A. Savary
Articles
-
Des parcours de formation hybrides conçus par le centre Alain-Savary
1er mai 2015, par skus — français, Réussite Educative, Travail enseignant, accompagnement à la scolarité, décrochage, Formation, école, vidéo-formation, langues et langage, TIC, DocumentA travers ces parcours, le centre Alain-Savary propose aux formateurs (IEN, conseillers pédagogiques, formateurs REP+,...) des ingénieries de formation "hybride" (c'est à dire articulant dans le temps différentes modalités de travail, en présence ou à distance) autour d'un sujet. Chaque parcours, que (...) -
Parcours de formation : Faire parler les élèves à l’élémentaire
1er mai 2015, par mjampy — DocumentCe parcours de formation hybride s'intéresse aux moments-clés de la classe où l'enseignant sollicite la parole des élèves de différentes façons, dans différents formats pédagogiques, et en fonction de différents projets didactiques. -
Nos publications
30 avril 2015, par skus — DocumentVous retrouverez ici toutes les publications du centre Alain-Savary au format PDF : rapports de recherche, de séminaire, études, textes de synthèse, outils de réflexion, anciennes revues, etc. -
Produire de l’écrit au CE1 : des écritures longues
23 avril 2015, par ppicard — français, Éducation prioritaire, Travail enseignant, écrire, langues et langage, métier, langages, Art à l'école, travail personnel, DocumentCe travail a été réalisé par Christelle Jouffroy avec sa collègue "maitre+", Sylvie Daviot, dans le cadre du travail de production écrite lancé sur le REP+ (priorité 1 du référentiel de l'Education Prioritaire) -
Construire et évaluer le projet du Réseau d’Education Prioritaire : une affaire de conception ?
13 avril 2015, par ppicard — Éducation prioritaire, Travail enseignant, pilotage, Formation, évaluation, DocumentDepuis plusieurs années, la demande « d’évaluation » des dispositifs et projets mis en œuvre notamment sur les territoires de l’éducation prioritaire monte fortement. Mais le pilotage par indicateurs montre ses limites. Quelques propositions pour concevoir un projet ancré sur les pratiques (...)
0 | ... | 255 | 260 | 265 | 270 | 275 | 280 | 285 | 290 | 295 | ... | 355