Accueil > Ressources > Sur le web > RSS Centre A. Savary
Articles
-
Stephane Bonnery, Les supports pédagogiques et les inégalités scolaires, compte rendu de lecture
11 mai 2015, par mjampy — DocumentLes exigences des supports pédagogiques (manuels, fiche d'activité...) ont-elles diminué ou augmenté ? Quels sont les liens entre l'évolution de ces supports et la hausse des inégalités à l'école ? -
Du bilan préfigurateur au projet Rep+ : quelques leçons issues de la vraie vie
9 mai 2015, par ppicard — accompagnement, Éducation prioritaire, pilotage, Travail enseignant, DocumentA Besançon, l'heure d'écrire le projet REP+ du réseau est arrivée. Paradoxal sentiment de continuité et de remise en question, après cette année de préfiguration -et son intense travail-. "Depuis le printemps 2014, nous travaillons collectivement sur le référentiel de l'éducation prioritaire et les (...) -
Du bilan préfigurateur au projet Rep+ : quelques leçons issues de la vraie vie
9 mai 2015, par ppicard — accompagnement, Éducation prioritaire, pilotage, Travail enseignant, DocumentA Besançon, l'heure d'écrire le projet REP+ du réseau est arrivée. Paradoxal sentiment de continuité et de remise en question, après cette année de préfiguration -et son intense travail-. -
Produire de l’écrit au CE1 : des écritures longues
9 mai 2015, par ppicard — français, Éducation prioritaire, Travail enseignant, écrire, langues et langage, métier, langages, Art à l'école, travail personnel, DocumentCe travail a été réalisé par Christelle Jouffroy avec sa collègue "maitre+", Sylvie Daviot, dans le cadre du travail de production écrite lancé sur le REP+ (priorité 1 du référentiel de l'Education Prioritaire) -
Plus de maîtres que de classes : après un an d’expérience
Réunis en formation à l'IFE, des formateurs tentent de construire les déterminants de l'efficacité du projet, en trois dimensions.
0 | ... | 250 | 255 | 260 | 265 | 270 | 275 | 280 | 285 | 290 | ... | 355