Une démarche de formation coopérative en réseau, Stéphane Kus, chargé d’études, Institut Français de l’Education
Les discriminations à l’école : de leur évidence à leur régulation, Laurence Ukropina, professeure et coordonnatrice du plan de lutte contre les discriminations de l’Académie de Nancy-Metz
Le rôle des directions d’établissement dans la gestion de la diversité culturelle : une comparaison Suisse-Québec, Stéphanie Bauer, Université de Genève et HEP du canton de Vaud
Parents d’élèves et école, quelle interaction ?, Ismahane Chouder, Ecole Supérieure de Journalisme
Gérer les publics en difficulté plutôt que les difficultés d’apprentissages, quels effets sur les question de discrimination ?, Isabelle Lohro-Lemaire, professeure des écoles et Université Paris 7
Réinscrire l’éthique professionnelle dans la formation des enseignants, Françoise Lorcerie, CNRS/Aix-Marseille Université
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Les défis d’une régulation institutionnelle des discriminations dans l’espace scolaire, recherches et expériences
atelier organisé par le réseau national de lutte contre les discriminations à l’école, lundi 20 octobre 2014 à la 1ère rencontre du RIED à Marseille
Version imprimablemercredi 10 septembre 2014, par
atelier présidé et animé par Joëlle Braeuner, sociologue, formatrice CIDF
Voir en ligne : programme complet de la 1ère rencontre du RIED