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[Islam & Laïcité]

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Articles

  • RV le 4 février avec le Collectif des enseignants pour l’abrogation de la loi de 2004

    1er janvier 2015, par MdS
    Pas en notre nom ! Nous demandons l’abrogation de la loi dite « sur le voile à l’école » Enseignants, enseignantes, il y a bientôt dix ans qu’une loi injuste et contre productive a été votée en notre nom. Le 15 mars 2004, en effet, un grand consensus s’est noué pour interdire les « signes (...)
  • Journée internationale contre les droits civiques

    16 décembre 2014, par MdS
    La journée internationale contre les droits civiques organisée le 13 décembre à l’Université Paris 8 de Saint-Denis a été un franc succès. Voir RevuePresse13decembre2014 Nous publions ci-dessous quelques photos ainsi que la motion qui a été adoptée à l’issue de la journée par l’ensemble des participants (...)
  • Commission Islam et laïcité : Jeudi 18 décembre

    16 décembre 2014, par MdS
    Rencontre sur les écoles musulmanes avec un membre de la direction du collège/lycée de Montigny-le-Bretonneux et Makhlouf Mamèche, président de la Fédération nationale de l’enseignement musulman (Fnem),  directeur adjoint du lycée Averroès de Lille. à la LDH de 18h à 20 h 138, rue Marcadet – 75018 Paris (...)
  • Les vannes ouvertes de l’islamophobie : L’État coupable et responsable

    16 décembre 2014, par MdS
    Par Saïd Bouamama, publié le 5 décembre Il y a déjà une décennie, la loi n°2004-228 du 15 mars 2004 était votée à une large majorité. Elle portait le long titre de « loi encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, (...)
  • UNE BATAILLE POUR LES DROITS CIVIQUES !

    10 décembre 2014, par MdS
    Samedi 13 décembre 2014 – Université Paris-8 (Saint-Denis) Paris, Amsterdam, Londres, Bruxelles… Journée internationale contre l’islamophobie Le racisme gangrène nos sociétés : contrôles au faciès, destructions de camps roms, agressions de femmes voilées, discriminations à l’embauche et au logement de (...)

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