Accueil > Ressources > Sur le web > RSS Centre A. Savary
Articles
-
Des supports mathématiques
16 janvier 2018 — Éducation prioritaire, langages, Travail enseignant, mathématiques, Didactique, Formation, Différenciation, Difficulté scolaire, DocumentDepuis six ans que les enseignants de l'école élémentaire JJ Rousseau sont engagés dans une démarche collective autour de la résolution de problèmes mathématiques, Kevin, M+, a créé des fichiers d'exercices adaptés à leurs besoins. Au fur et à mesure qu'ils avançaient et amélioraient leur projet, il a (...) -
Présentation du dossier : mathématiques en éducation prioritaire, des ressources pour la formation
16 janvier 2018 — école, motivation, Éducation prioritaire, langages, Travail enseignant, élémentaire, mathématiques, élève, travail collectif, métier, Didactique, Formation, évaluation, Différenciation, Difficulté scolaire, vidéo-formation, intermétier, Vécu disciplinaire, Cycle 3, étayage, DocumentDepuis six ans, l’école JJ Rousseau d’Argenteuil, située en REP, a engagé une réflexion collective pour faire réussir ses élèves en mathématiques, et mis en œuvre un travail spécifique autour de la résolution de problèmes. Partant du constat que les élèves peuvent réussir les tâches sans comprendre les (...) -
Evaluation pour qui ? Pour quoi ?
16 janvier 2018 — DocumentCe tableau rassemble des vidéos d’entretiens d’enseignants, d’un parent d’élève et des extraits audios de discussions enregistrées, lors d’une rencontre avec l’équipe d'école, sur la question de l’évaluation. Il ressort de ces échanges et de ces témoignages la question de la finalité des évaluations : (...) -
Séverine CP - Résolution de problèmes en co-intervention avec le M+
16 janvier 2018 — DocumentSéverine enseigne au CP avec Kévin un maître + sur une séance de résolution de problème. -
Regard d’une didacticienne sur les vidéos de l’école d’Argenteuil
16 janvier 2018 — école, recherche, Éducation prioritaire, langages, apprentissage, élémentaire, mathématiques, Conscience disciplinaire, Didactique, Formation, Différenciation, Difficulté scolaire, vidéo-formation, Vécu disciplinaire, évaluation, étayage, DocumentDominique Lahanier-Reuter, du Laboratoire LACES de l'Université de Bordeaux, a participé au séminaire intermétier qui a analysé les vidéos de l'école élémentaire Jean-Jacques Rousseau d'Argenteuil. Elle a partagé son point de vue
0 | ... | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 | 155 | 160 | ... | 355