%PDF-1.4 3 0 obj <>>><>>>] /Group <> /Contents 4 0 R>> endobj 4 0 obj <> stream 2 J 0.57 w 0.85 w 34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S BT /F1 12.00 Tf ET q 0.000 g BT -141.90 812.78 Td ( La construction des ingalits scolaires L' "invisibilisation" des enjeux de savoir dans les pratiques pdagogiques. Jean-Yves Rochex, universit Paris 8) Tj ET Q 0.57 w q 170.08 0 0 35.52 212.60 664.64 cm /I1 Do Q BT /F2 12.00 Tf ET q 0.000 0.000 1.000 rg BT 102.05 757.50 Td (http://reseau-lcd-ecole.ens-lyon.fr/spip.php?article94) Tj ET 102.05 756.30 254.28 -0.60 re f Q BT /F3 14.00 Tf ET q 0.000 g BT 297.64 568.40 Td () Tj ET Q BT /F1 32.00 Tf ET q 0.000 g BT 132.26 520.48 Td ( La construction des) Tj ET Q q 0.000 g BT 118.63 463.79 Td (ingalits scolaires L') Tj ET Q q 0.000 g BT 61.05 407.09 Td ("invisibilisation" des enjeux de) Tj ET Q q 0.000 g BT 105.56 350.40 Td (savoir dans les pratiques) Tj ET Q q 0.000 g BT 101.13 293.71 Td (pdagogiques. Jean-Yves) Tj ET Q q 0.000 g BT 98.44 237.01 Td (Rochex, universit Paris 8) Tj ET Q BT /F4 8.00 Tf ET q 0.000 g BT 53.69 203.11 Td (- Ressources - Outils, actions, formations, expriences - Formation de formateurs "De l'galit des chances l'galit relle, quels dilemmes) Tj ET Q q 0.000 g BT 276.09 188.94 Td (pour l'cole ?" - ) Tj ET Q BT /F2 10.00 Tf ET q 0.000 g BT 314.65 308.81 Td (Date de mise en ligne: jeudi 24 mars 2016) Tj ET Q BT /F5 10.00 Tf ET 127.56 133.23 m 467.72 133.23 l S q 0.000 g BT 134.88 118.89 Td (Copyright Rseau National de Lutte Contre les Discriminations l'Ecole -) Tj ET Q 127.56 87.87 m 467.72 87.87 l S q 0.000 g BT 254.59 96.21 Td (Tous droits rservs) Tj ET Q 0.85 w 34.02 25.51 m 575.44 25.51 l S BT /F6 8.00 Tf ET q 0.000 g BT 45.35 14.61 Td (Copyright Rseau National de Lutte Contre les Discriminations l'Ecole) Tj ET Q q 0.000 g BT 524.77 14.61 Td (Page 1/3) Tj ET Q endstream endobj 5 0 obj <>>>] /Group <> /Contents 6 0 R>> endobj 6 0 obj <> stream 2 J 0.57 w BT /F5 10.00 Tf ET 0.85 w 34.02 807.87 m 575.44 807.87 l S BT /F1 12.00 Tf ET q 0.000 g BT -141.90 812.78 Td ( La construction des ingalits scolaires L' "invisibilisation" des enjeux de savoir dans les pratiques pdagogiques. Jean-Yves Rochex, universit Paris 8) Tj ET Q 0.57 w BT /F5 10.00 Tf ET BT /F4 10.00 Tf ET BT /F5 13.00 Tf ET q 0.000 g BT 45.35 767.12 Td (Cadre relationnel et contextuel de l'analyse du livre "La construction des ingalits) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 752.95 Td (scolaires".) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 717.52 Td (Un questionnement autour d'analyses diachroniques autour des variations de la forme) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 703.34 Td (scolaire dans le temps.) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 667.91 Td (Ce qui nous intresse ce n'est pas tant les pratiques que les processus l'oeuvre dans) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 653.74 Td (l'volution des pratiques. Ce n'est pas un livre qui s'attaque des idologies pdagogiques.) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 639.56 Td (L'analyse se fonde sur des observations de classes sur la dure, en croisant des regards) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 625.39 Td (sociologiques et didactiques, et en recherchant les rcurrences au-del de la spcificit) Tj ET Q q 0.000 g BT 45.35 611.22 Td (disciplinaires des activits.) Tj ET Q BT /F4 10.00 Tf ET BT /F1 20.00 Tf ET q 0.000 g BT 45.35 518.41 Td ( Enregistrement de l'intervention) Tj ET Q BT /F4 10.00 Tf ET q 0.000 g BT 45.35 507.24 Td (